L’Égide - BP 104 - 33 015 Bordeaux Cedex

CGV

© l’Égide 2015

EN CE MOMENT

1

2

4

3

5

CONSULTEZ

• • •

L’ÉGIDE EN 5 POINTS

L’ÉGIDE

Lesite-Projeteditorial.html

+

Lesite-Ilsparticipent.html
Lesite-Cedont.html
Lesite-Ladiffusion.html
Lesite-Laparticipation.html

+

+

+

+

Lesite-Pourallerplusloin.html

+

+

Lesite-Lesnumerospasses.html

+

1- Mettre à la portée de tous les fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique

Pour construire la paix dans l’esprit des hommes et des femmes, il faut commencer par le début et donc, avant toute autre chose, rendre accessibles au plus grand nombre les réflexions philosophiques de la politique. Pour cela, L’Égide travaille sous l’Autorité de la Chaire UNESCO pour mieux en réaliser les objectifs.


2- S’adresser à l’intelligence et favoriser la raison publique

L’Égide est une revue qui fait le pari de l’intelligence partagée et qui appelle la Société (donc chacun de ses Membres) à favoriser de toutes ses forces les progrès de la raison publique. 


3- Mobiliser les acteurs de la citoyenneté, de l’éducation et de la culture

L’Égide est un outil unique et innovant qui s’adresse aux acteurs de la citoyenneté, de l’éducation et de la culture. Elle ne suppose qu’une seule chose : que ces acteurs s’en emparent pour ensemble permettre la diffusion de cette culture qui éclaire le jugement de tous.


4- Mener une action culturelle efficace et moderne

De par son format (en savoir plus), son mode de diffusion faisant appel à ceux qui ont le plus à dessein de favoriser la citoyenneté, l’éducation et la culture, ou encore par son très faible coût pour chacun d’entre eux, L’Égide à une valeur opératoire incontestable pour favoriser une démocratie forte parce que réfléchie et responsable.


5- S’appuyer sur l’universalité des Lumières

Pour la seule raison que les obscurantismes ne peuvent vaincre qu’en combattant dans les ténèbres, il est urgent de lire notre actualité à la lumière des réflexions universelles : voilà ce que propose de faire, mois après mois, L’Égide.


Enfin, dernier point : Pourquoi, à l’heure du tout internet et de la crise de la presse, encore éditer cette revue sur papier ? Précisément, parce que c’est là sa force, son originalité et ce qui en assure la plus grande audience ...